Voyance Gratuite Horoscope » Voyance » Comment devenir astrologue ?

Comment devenir astrologue ?

Pendant des milliers d’années, l’astrologie étudie les interactions entre l’humanité et le cosmos. L’on peut affirmer sans se tromper qu’elle s’est avec le temps placée au carrefour des sciences humaines et celles qui sont physiques. Cette discipline qu’on pourrait qualifier de science a énormément évolué dans le temps. Une évolution relative au rationnel. L’astrologie vous intéresse ? Sachez que pour devenir un astrologue, il faut passer par des étapes obligatoires.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Il ne s’agit pas d’une science exacte. Un exemple de science exacte : la mathématique. L’astrologie n’est pas de la magie. Il s’agit d’une science humaine. Comme autres sciences humaines, nous avons la psychologie.

L’astrologie se définit comme la science qui étudie les influences des planètes en un temps précis, sur un être humain. Cette influence peut se rapporter à une date passée ou à venir.

Avec l’astrologie, il est possible de vous dire quelle est l’influence des planètes sur vous. Pour cela, il suffira pour l’astrologue de connaître votre date de naissance, l’heure à laquelle vous êtes né et même le lieu. L’astrologue peut déterminer l’influence des planètes à un moment précis, sur l’ensemble des habitants de la terre. Il s’agit là d’astrologie mondiale.

Est-il difficile de devenir un astrologue ?

Il n’est pas possible de devenir astrologue en un jour. Devenir astrologue n’est pas une chose difficile. Les cours sont relativement faciles à comprendre. Néanmoins, il vous faudra du temps et de l’apprentissage rigoureux. En effet, comme vous pouvez vous en douter, l’astrologie comporte une multitude de symboles. Chaque symbole a son interprétation particulière. Vous allez devoir tout mémoriser.

Compétences, qualités et activités d’un bon astrologue

L’astrologue dispose de nombreuses compétences. Il a des compétences en sciences humaines. Et bien évidemment, l’interprétation des mouvements astraux ne doit avoir aucun secret pour lui.

De nombreuses qualités permettent à l’astrologue de pratiquer aisément son métier et de donner de bons résultats. Il doit principalement être sociable. Il doit aimer et savoir écouter. L’astrologue doit avoir le sens de l’initiative. Enfin, il doit savoir s’exprimer clairement sans ambigüité.

Le principal rôle de l’astrologue est la valorisation du capital humain. À cet effet, il oriente ceux qui le consultent. Ayant des compétences en psychologie, il peut être d’une grande aide pour ceux qui en ont particulièrement besoin. L’astrologue peut-être un bon conseiller pour ses clients.

Enfin, parmi les nombreuses activités de l’astrologue figure la publication d’horoscope dans des revues spécialisées ainsi que l’enseignement de sa discipline.

Formation pour devenir astrologue

Pour devenir astrologue, deux voies se présentent à vous. Soit vous vous auto formez grâce aux livres spécialisés soit vous suivez des cours dans un centre spécialisé dans ce type de formation. Ces centres délivrent des certificats. Il faut cependant savoir qu’aucun certificat ou diplôme relatif à cette discipline n’est reconnu par l’État.

Les frais de formation varient d’un centre à un autre et peuvent vite devenir exorbitants. Vu que les certificats n’ont aucune reconnaissance étatique, vérifiez la qualité des cours et des enseignants avant de débourser quoi que ce soit.

Combien gagne un astrologue ?

L’exercice du métier d’astrologue peut se faire en indépendant ou au sein d’une entreprise. Dans le premier cas, il est rémunéré à la consultation. S’il exerce en entreprise, son salaire mensuel net est en moyenne de 2 403 euros.