Voyance Gratuite Horoscope » Voyance » Origine de l’Oracle de Gé

Origine de l’Oracle de Gé

Parmi les nombreux oracles qui régissent le monde de la voyance, l’oracle de Gé fait partie des plus simples. Ses prédictions sont précises et les manières pour les manier sont si simples que des questions sur ses origines ne cessent de tourner en boucle sur la toile.

Que signifie l’oracle de Gé ?

L’oracle de Gé est un moyen de divination très connu dans la voyance. Sa réputation ne vient pas seulement du fait que ses prédictions soient assez précises, mais aussi dans la simplicité de ces actes. Faits déroutants, l’oracle de Gé donne des informations sur la couleur des cheveux et même des informations intimes sur une personne lorsque le consultant a du mal à se retrouver.

Ses méthodes sont basées sur la cartomancie et contrairement aux autres types d’oracles, il possède des cartes ou lames qui prédisent la maladie ou la mort. De nombreux cartomanciens préfèrent donner d’autres informations à la place d’une nouvelle aussi choquante, mais pour les habitués, ce n’est pas un sujet tabou.

D’où vient l’oracle de Gé ?

Créé par Gérard Barbier, l’oracle de Gé n’a été édité que dans les années 90, plus précisément en 1991. L’histoire raconte que Gérard Barbier était un homme pétri du don de la voyance, mais ne s’en rendait pas compte. Au fil des ans, grâce au dessin qui était aussi l’une de ses plus grandes passions, il commença par faire des remarques sur qui il était. Au début, il croyait avoir affaire à une imagination débordante, mais la précision avec laquelle il réalisait ses dessins était si flagrante.

Ainsi donc, son entrée à l’université des arts plastiques de Paris fût le commencement de son aventure en tant que cartomancien. Les enseignants étaient fascinés par ses œuvres et au lieu de voir seulement de l’art dans ses réalisations, ils y voyaient tout autre chose. Un enseignant, également passionné de la cartomancie, décida de le prendre sous ses ailes afin de l’aider.

Peu de temps après sa sortie de l’école, à l’âge de 23 ans, il décida de créer son oracle propre à ses méthodes. Poussé par une envie de faire connaître son petit secret au monde entier, il décida donc de faire éditer ses cartes. Seulement, il se n’attendait pas à un si grand succès. La simplicité de ces lames a tout de suite fasciné le public et les plus grands cartomanciens du monde.

Quelles sont les lames de l’oracle de Gé ?

Tout comme l’oracle de Béline, l’oracle de Gé est composé de 61 différentes lames à design unique. Sur ces cartes, il peut y avoir des animaux, des fleurs, des voies, des humains, des décors assez sombres, le soleil, des objets et bien d’autres représentations simples, mais aussi déroutantes. Parmi elles, il y en a 4 qui aident à situer les évènements dans le temps. A cela viennent s’ajouter 8 autres qui représentent des personnes influentes dans la vie du consultant.

Ces cartes touchent chacune un domaine précis de la vie humaine. Que ce soit en amour ou dans la vie professionnelle, il existe des cartes qui y sont spécialisées. La négation, la positivité et l’espoir s’y trouvent. Les consultants n’ont pas toujours envie de savoir ce qui pourrait leur arriver de mauvais, mais l’oracle de Gé ne fait pas d’hypocrisie. S’il y a un évènement malheureux, il le sortira.

Enfin, il est vrai que l’histoire de cet oracle ne requiert pas de si grands mystères comme l’auraient voulu la majorité des fans. Mais il est nécessaire de rappeler que très peu d’oracles occupent une telle place dans le monde la cartomancie.