Voyance Gratuite Horoscope » Horoscope » Tout savoir sur la personnalité du capricorne

Tout savoir sur la personnalité du capricorne

Les signes astrologiques du zodiaque ont été conçus de sorte que tout individu ayant une date d’anniversaire en possède nécessairement un. D’ailleurs, il en existe 12. En effet, les signes ne sont pas seulement des dénominations. Ils sont affectés chacun par des caractéristiques très distinctives et parmi eux tous, le capricorne fait partie des plus redoutables que le monde ait connus. Les personnes liées à ce signe sont nées entre le 22 Décembre et le 20 Janvier. Ils ont des personnalités à la fois charismatiques et intimidantes quand on se tient sur les différentes expériences rencontrées au fil des années.

Selon les Égyptiens (maîtres de l’astrologie), le capricorne est l’être livré entre deux tendances : l’abîme et les hauteurs. Difficile à cerner, mais très intéressant quand on arrive à percer le mystère.

Le caractère du capricorne

La rigueur est le mot d’ordre du capricorne. Du fait de cette qualité pas commune, ils sont très durs envers eux-mêmes et même envers les autres. Ils ne rient pas très souvent comme le fait le commun des mortels sur les blagues. Ils ont un sens d’observation très poussé et un œil critique assez large. Ils aiment relever les grands défis, mais ne se lancent jamais sans avoir réellement cerné de quoi il s’agit vraiment. Ils sont très réservés, timides et s’amusent peu. Leur compagnie est souvent d’un ennui mortel, surtout quand il s’agit d’un rendez-vous galant.

Les qualités professionnelles du capricorne

Les qualités professionnelles du capricorne sont très rares et il peut subjuguer n’importe quel patron. Il travaille méthodiquement et amasse ses gains progressivement de sorte à ne laisser passer aucun détail. Ses ambitions sont très grandes et pour cela, il met tous les moyens en place pour atteindre ses objectifs sans jamais oublier la méthode graduelle. Le capricorne dispose d’une très bonne compétence intellectuelle, mais occupe rarement le poste qu’il mérite à cause de ses rapports humains pas très optimistes. Par contre, il est un bon collaborateur, rigoureux, discret, et surtout dévoué.

Les atouts positifs du capricorne

La femme Capricorne est très belle, mais souvent incomprise. Sa beauté est pour elle un atout pour faire perdre la tête aux hommes et lui donner de bonnes grâces. Elle assure très bien le rôle de la bonne maîtresse de maison et s’occupe parfaitement des enfants. La réussite de son mari est son objectif et avec ses qualités de femme ambitieuse, elle arrive à l’aider à atteindre ses objectifs. Pour elle, sa famille passe avant tout le reste.

Du fait de son charme indéniable et son côté charismatique assez intrigant, l’homme Capricorne arrive à attirer beaucoup plus l’attention du public. Il en profite pour arriver à des sommets qui lui étaient difficiles à atteindre. Il dégage une aristocratie naturelle et a un succès fou auprès de la gent féminine. Excellent père de famille et dévoué pour la cause de son entourage, sa femme et ses enfants vivent dans de bonnes conditions.

Les atouts négatifs du capricorne

La plupart des capricornes sont conscients de l’effet qu’ils ont sur le public. Ils en profitent d’ailleurs assez souvent au point de dépasser les limites. Il y en a qui sont égoïstes, pervers, médisants, astucieux, avares, méchants, mesquins, irritables et parfois inhumains. L’orgueil les aveugle souvent dans la jeunesse et ils ont du mal à faire confiance aux autres.

Les capricornes en amour

En relation, les capricornes ont du mal à s’exprimer. Ils aiment très profondément, mais ne savent pas souvent exprimer à quel point ils tiennent à leur partenaire. Ils aiment l’exclusivité et sont très jaloux, voire possessifs. Du fait de leur timidité maladive, ils sortent souvent malheureux des relations et ont le cœur brisé.

Pour finir, le capricorne est un être loyal, très intelligent, réfléchi, fidèle et surtout discipliné. Il a du mal à se fondre dans la masse. Mais quand il y arrive, il faut pouvoir le contrôler pour éviter d’arriver à des extrêmes.